Formations

Particuliers

Ecole de Yoga

Cours de Massage

Programme 2019-2020
 
Professionnels
Formation Massage
Formation Danse
 
Services
Coaching sportif
Massage en entreprise
 
Spectacles
Danse des Masques
Expositions
 

Infos

Qui sommes-nous ?

Georges Contreras

Infos et contact
 
"Dialogue avec son corps"
"Le Miroir"

Galerie

Revue de Presse

Liens
 
 
 

Email

 

 

Georges Contreras, parcours...
 

 

Georges Contreras, professeur de yoga balinais, parcours...

Georges Contreras rencontre Madé SUDIRA à Bali, en Indonésie, au cours d'un de ses voyages autour du monde. Cherchant à rejoindre l'ile de Lombok, réputée pour ses couchers de soleil, il s'est retrouvé " par hasard " (une erreur de bus), à l'autre bout de Bali, à Lovina Beach, province de Singaraja.
Il pensait y rester 3 jours mais son séjour dura 2 mois. Lorsque Georges CONTRERAS parle de " Maître ", c'est à la notion de " maîtrise " qu'il fait référence car, qu'il s'agisse de Yoga, de massage, de danse, musique ou spectacle, ou encore de peinture, Madé SUDIRA a la maîtrise incontestable de ces disciplines.
Georges CONTRERAS a compris à travers ces enseignements les notions d'union, de spiritualité et de sagesse universelle, indépendantes de tout dogme ou religion.

 

Madé Sudira

Georges Contreras

" Les expériences spirituelles auxquelles j'ai été confronté ont été multiples et variées. Le rite initiatique de la Mort et de la Renaissance est une de celles qui ont le plus marqué mon esprit : cela s'est déroulé à une date choisie par Madé, par une nuit de pleine lune. Nous étions trois initiés, 300 personnes participaient à la cérémonie. Après les offrandes rituelles, au moment du coucher du soleil, nous avons pénétré chacun dans un trou creusé à même le sol, un trou de 1,50m de large et autant de profondeur, recouvert de branchages. Nous avons médité et jeûné 24h d'affilé, d'un crépuscule à l'autre.
A notre sortie, un bain purificateur parachevait notre renaissance symbolique. Et comme il se doit à Bali, cette cérémonie fut clôturée par une grande fête conviviale et chaleureuse ".

 

Parcours professionnel

Le Yoga Face à la Douleur

 

"Tout ce que tu ne découvriras pas à travers ton corps, tu ne le découvriras nulle part ailleurs" Lao Tseu